Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'encre noire
L'encre noire
Publicité
Archives
Pages
L'encre noire
Visiteurs
Depuis la création 2 539
2 décembre 2016

Elle ruse

 

 

liste_La-Mort-en-litterature_2045

 

 

Elle ruse

 

Tous les jours, elle m'accompagne

Danseuse tahitienne, elle m'envoûte

Son âme m’apparaît draper d'une pagne.

Sans visage, mon cœur part à la déroute.

 

C'est une adversaire solitaire et redoutable

Discrètement, elle avance à pas de velours

Le noir me tétanise, la peur est inévitable

Sa force s'accentue, elle devient vautour.

 

Cruelle, elle ébranle mon corps fatigué,

Son cœur devient pervers et satanique !

La nuit elle surgit en sorcière cynique

Alors, je deviens faible devant l'adversité ….

 

Comme le goupil, elle ruse et m'use

Hier, mon amour tu étais ma muse

Demain elle deviendra ma plume

Volera mes mots pour en faire mes maux

 

Rachël

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité